Personnages actuels



 

Vous pouvez trouver ici les descriptions des personnages que mes joueurs incarnent dans notre campagne :

Shiba Yoshi

Komote

Bayushi Dasan


  •  Shiba Yoshi

    Statut : Samurai du clan du Phénix

    Profession : Bushi

    Terre : 3

    Eau : 3

    Feu : 3 ( Agilité : 4 )

    Air : 3

    Vide : 4

    Ecole/Rang : Bushi Shiba/1 Bushi Mirumoto/2

    Compétences : Art de la guerre 1, Athlétisme 1, Connaissance des Shugenja 1, Courtisan 1, Défense 5, Droit 1, Equitation 1, Iaijutsu 2, Kenjutsu 5, Méditation 1, Shintao 3, Tir à l'arc 1.

    Honneur : 1,5

    Gloire : 2,0

    Avantages : Ecole multiple.

    Désavantages : Sombre Destin, Jaloux, Impétueux.

    Description : ...

    Histoire personnelle : ...


  • Komote

    Statut : Ronin

    Profession : Bushi

    Terre : 3

    Eau : 2

    Feu : 3 ( Agilité : 5 )

    Air : 3 ( Réflexes : 4 )

    Vide : 3

    Ecole/Rang : -/-

    Compétences : Athlétisme 2, Chasse 3, Défense 3, Discrétion 3, Equitation 2, Escalade 2, Iaijutsu 2, Kenjutsu 4, Kuenai 2, Médecine 1, Méditation 2, Poésie 1, Shintao 3.

    Honneur : 2,5

    Gloire : 1,0

    Avantages : Ancêtre : Sun Tao, Rapide.

    Désavantages : Lien de dépendance : Kunoma, Ennemi juré : Kakita Sajuke, Joli Coeur, Désavantage social : Ronin.

    Description :

    -Apparence : Visage dur, sévère. Musculature nerveuse, cheveux longs tombant sur les épaules. Contrastant avec la sévérité du visage, Komote a de grands yeux "malicieux" et pétillants.

    -Psychologie : Avant toute chose Komote est hyperprotecteur en ce qui concerne son petit frère. Il ne laissera aucune personne l'approcher voire même lui parler, à moins que cette dernière soit absolument digne de confiance ou que Kunoma lui fasse signe que tout va bien. Komote est assez méfiant (sauf envers les jolies femmes) mais "paradoxalement" est d'un naturel assez amical et il s'attache facilement. Si vous lui prouvez votre valeur et votre intégrité alors vous trouverez dans Komote un allié extrèmement loyal et fidèle. Komote est aussi désireux de vengeance mais il sait qu'il n'est pas facilement donné à un ronin de terrasser un duelliste Kakita sans complications ultérieures, un magistrat en plus. Komote prie la mémoire de ses parents chaque jour et s'entraine durement chaque jour. Il est prêt à louer ses services à presque n'importe qui, du moment qu'il puisse gagner de l'argent pour pouvoir s'occuper de son frère.

    Histoire personnelle :

    Komote et son frère Kunoma sont issus d'une famille de ronins : Hamatsuri et sa compagne Maïkade (descendante éloignée de Sun-Tao). Hamatsuri et Maïkade faisaient partie d'une bande d'Otokodate chargés de la protection d'une petite région des terres du clan de la Grue.

    Komote s'entrainait durement avec son père au maniement de la lame et ses qualités physiques naturelles en firent un excellent bretteur alors que Kunoma présentait une plus grande disposition pour les arts.

    La vie était assez paisible et la bande de ronins tout à fait tolérée jusqu'à l'arrivée du magistrat Kakita Sajuke. A peine deux semaines après la venue du samuraï de la Grue la vie de Komote bascula. Alors qu'un soir il prenait du bon temps avec son ami Mukame et Kudoka, la compagne de ce dernier, quelques soldats avinés, membres de la garde de Sajuke, vinrent chercher querelle. Ils apostrophèrent en particulier Kudoka, lui priant assez violemment de rejoindre de "vrais hommes". Devant le refus de la jeune femme, le chef des soldats (au nombre de cinq) s'énerva et attrapa brusquement le bras de Kudoka pour la jeter à terre, pendant que ses hommes maintenaient Komote et Mukame à distance du bout de leurs yaris.

    Alors que le chef de la garde commençait à abuser de la jeune ronin le sang de Mukame ne fit qu'un tour; en un superbe mouvement "iai" il trancha le yari de son opposant en deux. La seconde d'après il avait bondi sur le violeur et transpercé celui ci de sa lame. Les autres soldats s'enfuirent sans demander leur reste. Komote et ses amis rentrèrent vite rejoindre la bande et racontèrent tout à Hamatsuri. Ce dernier pensa pouvoir régler la situation civilement avec les Grues et partit le soir même s'expliquer avec Sajuke.

    Komote sut alors qu'il ne reverrait plus jamais son père... Mais apparemment, pour Sajuke la vie d'Hamatsuri n'était pas suffisante pour venger celle du chef de sa garde, et dès le lendemain matin le village des ronins fut envahi par Sajuke et ses hommes. Komote était parti de bon matin à la chasse avec Mukame et quand ils rentrèrent il était déjà bien tard; Maïkade gisait dans une flaque de sang, son sabre brisé, et à côté d'elle se trouvait Kunoma, entièrement recroquevillé sur lui même. Alors que Mukame se ruait à la recherche de Kudoka (qu'il ne retrouva jamais, du moins pas dans le monde des vivants), Kakita Sajuke en personne jeta son cheval sur Kunoma, lui broyant la jambe droite. Alors qu'il descendait de son cheval pour achever le jeune homme, Komote se rua au combat pour sauver son frère. Sajuke repéra vite son assaillant et se prépara à lui faire mordre la poussière; mais à son grand dam Komote réussit à parer sa feinte au dernier moment. Totalement surpris, le magistrat eut juste le temps de dévier la lame du ronin, suffisamment pour survivre à l'attaque, mais pas assez pour empêcher le katana de lui creuser profondément la joue droite. Komote prit rapidement Kunoma, le mit en selle et s'enfuit au plus vite, la situation étant trop desespérée pour pouvoir y changer quoi que ce soit.

    Il chevaucha desespérement jusqu'à ce qu'il arrive à un monastère Asahina. Les moines acceptèrent de l'héberger lui et son frère le temps que ce dernier récupère de ces blessures, et accessoirement que Sajuke les oublie quelque peu. Malheureusement les séquelles furent assez graves pour Kunoma, sa jambe ne put jamais totalement guérir et le traumatisme lui lia définitivement la langue.

    Après quelques mois au monastère, ou Komote et son frère apprirent quelques rudiments de Shintao, ils décidèrent de quitter définitivement les terres de la Grue. Leurs pas les menèrent alors jusqu'à la cité des mensonges...


  •  

    Bayushi Dasan

    Statut : Samurai du clan du Scorpion

    Profession : Bushi

    Terre : 3

    Eau : 3

    Feu : 4

    Air : 3

    Vide : 3

    Ecole/Rang : Bushi Bayushi/3

    Compétences : Art de la guerre 1, Athlétisme 1, Chasse 1, Connaissance des Maho-Tsukai 2, Courtisan 1, Défense 3, Discrétion 1, Droit 1, Enquête 2, Equitation 2, Etiquette 2, Histoire 1, Iaijutsu 2, Intimidation 1, Jiu-jitsu 1, Kenjutsu 4, Médecine 1, Méditation 1, Poison 1, Sincérité 2, Tir à l'arc 2.

    Honneur : 2,3

    Gloire : 4,0

    Avantages : Beauté du Diable, Grande Destinée ,Rapide.

    Désavantages : Junshin, Obnubilé.

    Description :

    -Apparence : Cheveux noirs, longs, queue de cheval. Moustaches longues taillées en pointe. Yeux noirs, regard doux. Masque en forme de tête de loup. Bien proportionné, musculature féline. Irezumi d'un loup à l'affut sur le flanc droit.

    -Psychologie : Curieux. Honnête. Adore se faire mousser. Aime le luxe, un peu superficiel. Courageux, impulsif. N'aime pas humilier les aures mais gare quand il se rebiffe. Plutôt ouvert entre intimes mais toujours poli. Ignore le peuple. Grand seigneur, mais jamais cruel. Très impliqué dans ce qu'il fait, fort sens du devoir.

    Histoire personnelle :

    Bayushi Dasan (Tetsuko de son nom d'enfant) est le fils cadet de Bayushi Suzume et de Bayushi (anciennement Soshi) Shonagon. Suzume diplomate à la langue acérée avait obtenu la main de Shonagon la belle, après quelques pressions habiles. Il est certain que cette dernière n'a cessé de le détester cordialement. Il faut dire que Suzume n'avait rien du mari idéal. Maigrelet et pâle, sans cesse en train de dénigrer autrui, il ne brillait que par ses talents de manipulateur. La plupart de ses ennemis furent abattus sans qu'il ait eu la peine de dégainer, quant aux autres ils sont morts couverts de honte. Suzume était agé de 23 ans lorsque sa femme enfanta son premier fils : Yoshiro. Ce dernier se révéla bien vite doué d'une vive intelligence, et de fortes affinités avec les esprits. Mais son père l'ignora totalement. Le pauvre en effet était bien trop timide et doux, pour séduire un individu dur et expansif tel que Suzume. Ainsi à l'âge de 9 ans Yoshiro rejoint la famille de sa mère, suivant par la même la voie des esprits.

    Deux hivers après la naissance de Yoshiro, Shonagon engendra Koharu. En grandissant, elle attira progressivement tous les regards. Peu pouvaient se soustraire à son charme, pourtant il s'agissait déjà d'une terrible vipère. En effet si sa beauté était digne de sa mère, son esprit était l'égal de celui de son père. Et pour cela ce dernier ne l'en admira que plus. Il couvrit Koharu de cadeaux et lui accorda toutes ses attentions. En quelques années il fit d'elle sa meilleure élève.

    Quant à Dasan il naquit un an après sa soeur, lors d'un rigoureux hiver. Il est dit que le jour de sa naissance, un loup gris s'en vint jusque dans la cour de la demeure familiale. Il n'en fut chassé que par les cris du nouveau né, qu'on surnomma bientôt le louveteau. Dasan, ou plutôt Testsuko, n'attira guère les faveurs de son père. En réalité tout l'en séparait. Dasan se montra bien vite honnête et parfois candide. Il rejetta toute pratique de la perfidie ou de la rhétorique, pour s'adonner au sabre et aux travaux du corps. Pour cela il fut la cible des moqueries incessantes de son père et de sa soeur. Il ne trouva de réconfort que dans la compagnie de sa mère et de son frère. Le départ de ce dernier le marqua d'ailleurs particulièrement.

    Ainsi après cet évènement il se ferma aux autres, pour s'ouvrir à la sagesse livresque. Pendant quelques années ses seuls amis furent ses livres et notamment la chronique de Rokugan de Kitsu Heishiro. Puis à l'âge de 8 ans il découvrit une copie des écrits d'Akodo le borgne. Ce fut en quelque sorte une révélation, Dasan avait trouvé sa voie. Bien sûr cela n'était guère pour plaire à son père, qui ne cessa de le brimer, avant de l'ignorer.

    A partir de son dixième anniversaire Dasan fut pris en charge par son oncle Kashinden. Ce dernier, bushi accompli, voulut convaincre son élève des vertus de la tromperie. Cependant rien n'y fit. Alors il se résigna à faire de Dasan un simple porte sabre. Pourtant le "Louveteau" supplanta bientôt tous ses autres élèves, non par la ruse mais par la détermination. Une telle assiduité, un tel dévouement à son senseï, finirent par convaincre Kashinden que le "Louveteau" viendrait un jour à surprendre sa famille. Il y a peu de choses à dire en ce qui concerne la vie de Dasan lors de cette période. Solitaire et taciturne, il ne gagna le respect des autres que part ses talents martiaux. Tous vinrent bientôt à considérer qu'il était un brave guerrier, naïf et pétri de principes inutiles.

    Par la suite, après son gempukku, Dasan s'enferma un peu plus dans la solitude. Il découvrit la chasse et l'équitation, passant le plus clair de son temps à traquer diverses proies. Il est dit que lors d'une partie de chasse, agressé par quelques brigands, il ne dut sa survie qu'à un loup gris. Depuis il en porte la marque sur le flanc droit, une coquetterie qui lui valut une réputation peu enviable.

    Lors de sa vingtième année il s'illustra en mettant fin aux agissements d'une bande de ronins devenus pillards et trafiquants. Son daymio Tsuhide Koyushi remarqua alors son potentiel, et entreprit de faire de lui le Yojimbo de son fils, Ayabusa. Suzume, ravi de cette promotion inespérée pour son "imbécile de fils", bénit les dieux, et se désintéressa complètement du Louveteau. Toute son attention était alors retenue par les actes de sa fille auprès d'un seigneur Phénix. Dasan devint ainsi donc l'ange gardien d'Ayabusa, un individu retors, célèbre pour ses traits d'esprit assassins. Le Louveteau, fidèle chien de garde, suivit son "maître" jusque dans les cours Grues. Et c'est là qu'il se révéla à lui même.

    Immergé dans une société brillante, faite de luxe et de vanité, Dasan changea du tout au tout. Il apprit les us des cours et l'art des civilités. Il brilla par son esprit vif et par ses nobles principes. On le considéra bientôt comme un individu agréable et toujours dévoué à ses amis. Sa beauté fit tourner quelques têtes, pourtant on ne lui connait que très peu d'aventures. Il semble que les séductrices n'aient fait que lui rappeler Koharu et ses perfides entreprises. De plus, il rejeta certaines beautés arguant que leur présence à ses côtés l'aurait détourné de son devoir. Devoir qu'il accomplit admirablement. Tous ceux qui menacèrent ouvertement Ayabusa eurent à faire au très déterminé Dasan. Ainsi l'orgeuilleux Ikoma Taro paya de sa vie les quelques insultes qu'il proféra à l'encontre du protégé du Louveteau.

    Il semble qu'il y a de cela 3 ans Ayabusa fut impliqué dabs un trafic d'influence de grande envergure. Il s'agissait d'acheter les soutiens de quelques nobles Doji afin de rabattre le caquet d'un proche de Matsu Tsuko. Une telle opération nécessitait des fonds importants, qui furent levés en toute illégalité. Cependant un traitre s'était infiltré dans les réseaux, tentant par là même de récupérer l'argent pour sa vile personne. C'est grâce à Dasan que Ayabusa put s'en rendre compte. Le Louveteau avait fait preuve d'esprit d'initiative, de curiosité et de beaucoup de courage. Il semble qu'il ait été impliqué dans la liquidation du traitre.

    Quoiqu'il en soit Koyushi en vint à la conclusion que Dasan risquait d'en apprendre trop. De plus, déçu par la relative incompétence de son fils, il décida de rappeler ce dernier à ses côtés. Le Louveteau fut remercié pour ses services et gouta quelques semaines de repos auprès de ses parents. Puis Koyushi, décidé à l'écarter définitivement, le recommanda au magistrat d'Emeraude Shosuro Rei. Cette dernière lui avait d'ailleurs sauvé la mise longtemps auparavant.

    Devenu Yoriki, Dasan devint un efficace serviteur de l'Empereur. Il est compétent, travailleur et satisfait de servir son clan et l'empire selon ses principes. En deux ans il a été confronté plusieurs fois aux adeptes du sang, et a acquis une certaine expérience d'investigateur.

    Voir la partie histoires.


  • ACCUEIL