Anciens personnages

 

 

Voici les descriptions de personnages qui furent incarnés par mes joueurs :

Shiba Yoshi

Komote

Bayushi Dasan


  •  

  •  Shiba Yoshi

    Statut : Samurai du clan du Phénix

    Profession : Bushi

    Terre : 3

    Eau : 3

    Feu : 3 ( Agilité : 4 )

    Air : 3

    Vide : 4

    Ecole/Rang : Bushi Shiba/1 Bushi Mirumoto/2

    Compétences : Art de la guerre 1, Athlétisme 1, Connaissance des Shugenja 1, Courtisan 1, Défense 5, Droit 1, Equitation 1, Iaijutsu 2, Kenjutsu 5, Méditation 1, Shintao 3, Tir à l'arc 1.

    Honneur : 1,5

    Gloire : 2,0

    Avantages : Ecole multiple.

    Désavantages : Sombre Destin, Jaloux, Impétueux.

    Description : ...

    Histoire personnelle : ...


  •  
  • Komote

    Statut : Ronin

    Profession : Bushi

    Terre : 3

    Eau : 2

    Feu : 3 ( Agilité : 5 )

    Air : 3 ( Réflexes : 4 )

    Vide : 3

    Ecole/Rang : -/-

    Compétences : Athlétisme 2, Chasse 3, Défense 3, Discrétion 3, Equitation 2, Escalade 2, Iaijutsu 2, Kenjutsu 4, Kuenai 2, Médecine 1, Méditation 2, Poésie 1, Shintao 3.

    Honneur : 2,5

    Gloire : 1,0

    Avantages : Ancêtre : Sun Tao, Rapide.

    Désavantages : Lien de dépendance : Kunoma, Ennemi juré : Kakita Sajuke, Joli Coeur, Désavantage social : Ronin.

    Description :

    -Apparence : Visage dur, sévère. Musculature nerveuse, cheveux longs tombant sur les épaules. Contrastant avec la sévérité du visage, Komote a de grands yeux "malicieux" et pétillants.

    -Psychologie : Avant toute chose Komote est hyperprotecteur en ce qui concerne son petit frère. Il ne laissera aucune personne l'approcher voire même lui parler, à moins que cette dernière soit absolument digne de confiance ou que Kunoma lui fasse signe que tout va bien. Komote est assez méfiant (sauf envers les jolies femmes) mais "paradoxalement" est d'un naturel assez amical et il s'attache facilement. Si vous lui prouvez votre valeur et votre intégrité alors vous trouverez dans Komote un allié extrèmement loyal et fidèle. Komote est aussi désireux de vengeance mais il sait qu'il n'est pas facilement donné à un ronin de terrasser un duelliste Kakita sans complications ultérieures, un magistrat en plus. Komote prie la mémoire de ses parents chaque jour et s'entraine durement chaque jour. Il est prêt à louer ses services à presque n'importe qui, du moment qu'il puisse gagner de l'argent pour pouvoir s'occuper de son frère.

    Histoire personnelle :

    Komote et son frère Kunoma sont issus d'une famille de ronins : Hamatsuri et sa compagne Maïkade (descendante éloignée de Sun-Tao). Hamatsuri et Maïkade faisaient partie d'une bande d'Otokodate chargés de la protection d'une petite région des terres du clan de la Grue.

    Komote s'entrainait durement avec son père au maniement de la lame et ses qualités physiques naturelles en firent un excellent bretteur alors que Kunoma présentait une plus grande disposition pour les arts.

    La vie était assez paisible et la bande de ronins tout à fait tolérée jusqu'à l'arrivée du magistrat Kakita Sajuke. A peine deux semaines après la venue du samuraï de la Grue la vie de Komote bascula. Alors qu'un soir il prenait du bon temps avec son ami Mukame et Kudoka, la compagne de ce dernier, quelques soldats avinés, membres de la garde de Sajuke, vinrent chercher querelle. Ils apostrophèrent en particulier Kudoka, lui priant assez violemment de rejoindre de "vrais hommes". Devant le refus de la jeune femme, le chef des soldats (au nombre de cinq) s'énerva et attrapa brusquement le bras de Kudoka pour la jeter à terre, pendant que ses hommes maintenaient Komote et Mukame à distance du bout de leurs yaris.

    Alors que le chef de la garde commençait à abuser de la jeune ronin le sang de Mukame ne fit qu'un tour; en un superbe mouvement "iai" il trancha le yari de son opposant en deux. La seconde d'après il avait bondi sur le violeur et transpercé celui ci de sa lame. Les autres soldats s'enfuirent sans demander leur reste. Komote et ses amis rentrèrent vite rejoindre la bande et racontèrent tout à Hamatsuri. Ce dernier pensa pouvoir régler la situation civilement avec les Grues et partit le soir même s'expliquer avec Sajuke.

    Komote sut alors qu'il ne reverrait plus jamais son père... Mais apparemment, pour Sajuke la vie d'Hamatsuri n'était pas suffisante pour venger celle du chef de sa garde, et dès le lendemain matin le village des ronins fut envahi par Sajuke et ses hommes. Komote était parti de bon matin à la chasse avec Mukame et quand ils rentrèrent il était déjà bien tard; Maïkade gisait dans une flaque de sang, son sabre brisé, et à côté d'elle se trouvait Kunoma, entièrement recroquevillé sur lui même. Alors que Mukame se ruait à la recherche de Kudoka (qu'il ne retrouva jamais, du moins pas dans le monde des vivants), Kakita Sajuke en personne jeta son cheval sur Kunoma, lui broyant la jambe droite. Alors qu'il descendait de son cheval pour achever le jeune homme, Komote se rua au combat pour sauver son frère. Sajuke repéra vite son assaillant et se prépara à lui faire mordre la poussière; mais à son grand dam Komote réussit à parer sa feinte au dernier moment. Totalement surpris, le magistrat eut juste le temps de dévier la lame du ronin, suffisamment pour survivre à l'attaque, mais pas assez pour empêcher le katana de lui creuser profondément la joue droite. Komote prit rapidement Kunoma, le mit en selle et s'enfuit au plus vite, la situation étant trop desespérée pour pouvoir y changer quoi que ce soit.

    Il chevaucha desespérement jusqu'à ce qu'il arrive à un monastère Asahina. Les moines acceptèrent de l'héberger lui et son frère le temps que ce dernier récupère de ces blessures, et accessoirement que Sajuke les oublie quelque peu. Malheureusement les séquelles furent assez graves pour Kunoma, sa jambe ne put jamais totalement guérir et le traumatisme lui lia définitivement la langue.

    Après quelques mois au monastère, ou Komote et son frère apprirent quelques rudiments de Shintao, ils décidèrent de quitter définitivement les terres de la Grue. Leurs pas les menèrent alors jusqu'à la cité des mensonges...


  • Mai (décédée)

    Statut : Ronin

    Profession : Bushi

    Terre : 3

    Eau : 2

    Feu : 3

    Air : 3 ( Réflexes : 6 )

    Vide : 2

    Ecole/Rang : -/-

    Compétences : Athlétisme 2, Barde 1, Cérémonie du thé 1, Chasse 2, Discrétion 1, Kenjutsu 1, Kuenai 2, Médecine 1, Méditation 1, Montagnard 1, Nofujutsu 3, Orientation 1, Shintao 3, Tir à l'arc 3.

    Honneur : 2,5

    Gloire : 0

    Avantages : Bénédiction de Benten, Héritage : Kama d'obsidienne, Rétablissement rapide, Sens de l'orientation.

    Désavantages : Désavantage social : Ronin, Incapable de mentir, Némésis.

    Description : ...

    Histoire personnelle : ...


  •  
  •  Mirumoto Ieyasu (décédé)

    Statut : Samurai du clan du Dragon

    Profession : Bushi

    Terre : 2 ( Volonté : 3 )

    Eau : 2

    Feu : 3

    Air : 3 ( Réflexes : 4 )

    Vide : 3

    Ecole/Rang : Bushi Mirumoto/2

    Compétences : Art de la guerre 2, Athlétisme 1, Connaissance des Shugenja 1, Connaissance du clan du Scorpion 1, Courtisan 2, Défense 2, Droit 1, Enquête 2, Equitation 2, Etiquette 2, Héraldique 2, Histoire 1, Iaijutsu 4, Kaze-Do 2, Kenjutsu 4, Méditation 2, Shintao 1, Sincérité 3, Tir à l'arc 2.

    Honneur : 1,9

    Gloire : 3,0

    Avantages : Ancêtre : Mirumoto, Chanceux.

    Désavantages : Fier, Indiscret, Phobie des morts-vivants, Possédé.

    Description :

    -Apparence : Elancé, doté d'une musculature noueuse, nerveuse. Visage dur aux traits marqués, regard profond et interrogateur. Coiffure de samurai classique, cheveux longs. Pilosité très faible. Tatouage du mon de sa famille sur le torse.

    -Vêture : Kimono en coton robuste de couleur verte. Obi verte et Hakama noir. Sandales.

    -Psychologie : Ieyasu a toujours été un indiscret incurable. De plus il possède une curiosité assez peu commune, un profond désir de tout savoir, de tout comprendre. Il semble avoir un avis sur tout, et ne se prive pas de le dire, ce qui peut se révéler agaçant.

    Ieyasu est également un être fier, très confiant en ses capacités, bien que torturé par sa couardise face à ceux qui ne sont ni morts ni vivants.

    Les multiples criminels et machinations qu'il a du combattre ont fait de lui un être cynique et désabusé. Et surtout les antichambres du pouvoir lui ont appris le pragmatisme. Il n'en conserve pas moins quelques espoirs et grands projets, convaincu qu'il est de la perfectibilité de l'homme.

    En tant que samurai, Ieyasu tente de se montrer courageux et excellent au combat, mais sa conception du Bushido est "un chemin vers l'excellence et la vertu. Cependant ce chemin est jalonné d'obstacles qui peuvent nous égarer. Il nous faut alors nous tourner vers l'Astre Salvateur qu'est l'Honneur. Mais à trop se tourner vers lui, on se fourvoie, on s'aveugle... Il est parfois utile pour le guerrier de se servir de son cœur à défaut de sa raison."

    Quant aux duels, Ieyasu les dédaigne quelque peu, les samurai étant pour lui des serviteurs de Rokugan et ne devant pas se décimer selon un rituel dénué de sens.

    Les conceptions politiques et sociales de Ieyasu ( façonnées par quelques rencontres marquantes, et de longues années de cohabitation avec des moines) auraient de quoi outrer n'importe quel samurai, mais il s'en moque, rêvant d'un retour au "véritable" Ordre Céleste grâce à une "Restauration Lumineuse". De telles conceptions ajoutées à son comportement étrange sont pour beaucoup dans a réputation d'excentrique.

    Ieyasu méprise quelque peu la vie de cour, mais lui trouve aussi un côté amusant et intriguant ( la cour est une source de renseignements incroyable !). Pour lui la vie idéale du samurai devrait être faite d'entraînements, de découvertes et de méditation, le tout dominé par une règle de vie spartiate.

    Pour notre sujet, les mystères ont toujours été une source d'enrichissement, et donc le mysticisme et les philosophes l'attirent fortement. Il en est de même pour les machinations complexes et embrouillées. Enfin il apprécie de temps en temps un combat rapide et mortel, car c'est une lame à la main que le guerrier prouve sa valeur et accomplit son devoir.

    Notez aussi que Ieyasu apprécie l'humour noir et l'ironie, sauf bien sûr quand il en est la cible. Comme il a été dit par ailleurs il porte une admiration toute mystique aux montagnes, qui rendent l'homme humble et le poussent à la méditation. De plus elles sont un modèle de droiture et d'impassibilité pour tout guerrier.

    Histoire personnelle : ...

    Voir la charte de Ieyasu.

    Voir la partie histoires.


  •  Hida Shirosawa (décédé)

    Statut : Samurai du clan du Crabe

    Profession : Bushi

    Terre : 3 ( Constitution : 4 )

    Eau : 3

    Feu : 2 ( Agilité : 3 )

    Air : 2 ( Réflexes : 3 )

    Vide : 3

    Ecole/Rang : Bushi Hida/2

    Compétences : Art de la guerre 2, Armurerie 1, Athlétisme 2, Chasse 2, Connaissance de l'Outre-Monde 3, Connaissance des Maho-Tsukai 1, Défense 2, Dialecte Nezumi 1, Droit 2, Enquête 2, Equitation 1, Etiquette 1, Forge 1, Iaijutsu 3, Intimidation 1, Jiu-Jitsu 2, Kenjutsu 4, Poésie 1, Tetsubo 2, Tir à l'arc 1.

    Honneur : 2,0

    Gloire : 5,0

    Avantages : Force de la terre, Grand.

    Désavantages : Indifférent.

    Description : ...

    Histoire personnelle : ...


    Illustration de Mai par Gorane Gautier, merci à lui.

    Illustration de Mirumoto Ieyasu par David Bonafonte.

    ACCUEIL